TOUT CE QUI PEUT ÊTRE ENSEIGNÉ

 

 

FAQ

 

  1. La publication des annonces est-elle gratuite ?
    Oui, la publication des annonces sur Didasco est entièrement gratuite.

  2. Si je veux commencer à donner des cours particuliers, que dois-je faire ? 
    Pour entrer en contact avec tous les élèves et les personnes qui cherchent des cours et du soutien scolaire sur Didasco nous vous invitons à créer et publier vos annonces.
    Si vous avez déjà créé un compte sur le site et qu’il a été déjà approuvé par l’Administration, vous pouvez tout de suite publier votre première annonce, autrement vous devez vous inscrire et créer votre compte. Pour être contacté par vos premiers élèves, nous vous conseillons d’insérer toutes les informations qui vous seront demandées, en rendant ainsi votre annonce complète et claire. Téléchargez aussi une photo format passeport, décrivez de façon détaillée votre offre, insérez vos diplômes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi activer la géolocalisation et le plan avec votre position. Un profil complété d’une photo a plus de chances d’être sélectionné par les utilisateurs du site.
    Ce site vous permet de travailler en pleine autonomie, en fixant vous-mêmes les tarifs de vos cours, sur lesquels le site ne prélèvera aucune commission. 

  3. Qui peut s’inscrire sur Didasco pour donner des cours particuliers ou du soutien scolaire ?
    Notre portail est conçu pour les étudiants, les enseignants, les autodidactes, les professeurs les titulaires, les professionnels et les simples amateurs. En effet, tous peuvent avoir quelque chose à transmettre et enseigner aux autres.

  4. Y a-t-il une limite d'âge pour s'inscrire sur le site ?
    Oui, vous devez être majeur, que vous soyez élève ou enseignant/professionnel.

  5. Comment puis-je améliorer mon profil pour recevoir plus de contacts?

    Nous vous conseillons de :
    • Remplir en détail tous les champs demandés.
    • Compléter soigneusement les sections « Fiche Profil » et « Leçons/Cours » de votre compte (en spécifiant les différents tarifs par rapport à la matière, au niveau et à la typologie des cours proposés en choisissant entre : à domicile, chez vous, par webcam, cours individuel ou en groupe).
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger vos diplômes.
    • Télécharger une photo format passeport directement via votre panneau de contrôle.
    • Être le plus réactif possible en répondant toujours en temps utile aux demandes de cours des élèves.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une vidéo montrant vos cours ou vos compétences.
    • Si vous le jugez opportun, vous pouvez offrir un premier cours gratuit.

  6. Pour contacter un enseignant ou un professionnel Didasco, dois-je payer un tarif supplémentaire en plus du prix du cours que je visualise dans le profil ?
    Pas du tout. Le service offert à l’utilisateur est complètement gratuit.

 

UTILISATION


ENSEIGNANTS

Si vous êtes un enseignant ou un professionnel, vous devez simplement vous abonner (gratuitement) en fournissant une série d'informations sur la base desquelles sera créée une page dédiée vous permettant d'entrer directement en contact avec les utilisateurs. Vous pouvez travailler quand vous le souhaitez, de la manière que vous jugez appropriée, en fixant vos tarifs sans commissions ni intermédiaires.
Si votre profil correspond aux critères de recherche sélectionnés par l'utilisateur, vous en serez averti et il pourra vous contacter directement (par courrier électronique). Vos coordonnées ne seront pas visibles du public, mais seront conservées par Didasco.
Si vous le jugez utile et intéressant, vous pouvez créer un deuxième profil dans une autre région linguistique de la Suisse pour donner des cours via webcam et élargir ainsi votre offre d'emploi et votre horizon professionnel.
Didasco n'assume aucune responsabilité pour le mode et le paiement effectif des leçons, car il s'agit d'un aspect qui ne concerne que les accords entre enseignant / professionnel et étudiant. La plateforme veille à mettre en contact les utilisateurs et les enseignants / professionnels. Tout ce qui se passe après cette phase ne relève pas de la compétence et de la responsabilité de Didasco. De plus, il est recommandé aux membres de toujours déclarer aux institutions appropriées tout revenu perçu via notre plateforme.
Didasco se réserve le droit de supprimer des profils s'il découvre des irrégularités, des abus, des informations incorrectes ou ambiguës.

 

UTILISATEURS

Si vous êtes à la recherche d’un enseignant, vous devez d’abord vous abonner gratuitement au site (en tant que « élève ») en créant votre profil personnel. Ensuite, vous pouvez démarrer une recherche en indiquant :

  • Ce que vous cherchez (cours/rattrapage scolaire ou activité)
  • La matière
  • Le lieu

Le système informatique détectera les profils qui correspondent à vos critères de recherche. Vous pourrez alors :

    • Afficher les profils qui vous intéressent pour consulter les prix des cours, les informations détaillées sur l’enseignant, etc.
    • Démarrer une deuxième recherche en affinant les critères de sélection (niveau, modalité, etc.). Une fois que vous aurez choisi votre enseignant, il vous sera possible de le contacter en remplissant un formulaire de contact.

Torna in cima